Forum de jipe

Mes pages ici :

http://jean-pierre.cossard.pagesperso-orange.fr/orgue/

Postez tout ce que vous voulez, mais toujours dans la bonne humeur !

Conception des électro vannes

15-11-2020 à 17:24:24
Bonjour
Après avoir restauré un orgue de barbarie 27 touches pneumatique, j'ai décidé de le midifier. J'ai du concevoir des électro vannes et j'ai choisi la solution ou l'électrovanne ouvre directement l'alimentation de la flute contrairement à la majorité des réalisations qui sont sur le circuit de la flute de paon. Le fonctionnement est correct quelque soit la dimension de la flute mais je suis en limite d'effort d'ouverture (effort du à la pression et à la section d'ouverture) avec les électro aimants à prix réduits disponibles sur le marché. Dans le cadre d'un nouveau projet, j'aimerai fiabiliser la solution. Connaitriez vous des réalisations similaires et quelles solutions ont été retenues?
Amicalement


https://lh3.googleusercontent.com/1OCXg5dhr7QXx6tYumfYa5RTh-02yQSCEvkbHK0COgpnUxGRo_C7lk3Df8EdCn5gIm9bUg=s125

  • Liens sponsorisés



23-11-2020 à 10:26:41
Salut
à ma connaissance ceux qui ont opté pour la commande direct utilisent le plus souvent les obturateurs à bascules de type Laukhuft:
https://laukhuff.de/wp-content/uploads/2018/05/3.pdf
paragraphe 3.8, mais c'est assez cher et destiné aux orgues d'église pour les professionnels..
C'est peut-être la solution pour les quelques flutes concernées!
Sinon d'autres fournisseurs dans:
https://orgue-bernard.blog4ever.com/le-bobinage-d-un-relais
Bonne chance.

Visitez le blog de Bernard et Philippe:
http://orgue-bernard.blog4ever.org/
24-11-2020 à 07:46:44
Bonjour
Merci pour toutes ces infos. Je ne connaissais pas ce principe d'obturateurs à bascule et cela m'ouvre d'autres solutions. Le problème pour nous amateurs c'est de trouver des solutions simples et peux onéreuses. Ma solution initiale utilisait des électro aimants très bons marchés disponibles sur les sites chinois, les mêmes dont vous parlez dans ce forum. Les caractéristiques d'efforts annoncés par le fabriquant sont loin de la réalité. J'ai réalisés des mesures , efforts suivant la course, échauffements. Si cela intéresse quelqu'un je pourrais lui transmettre.
Merci encore.

Patrick
  • Liens sponsorisés