Ce matin le Limonaire a commencer à chanter. Il joue encore pas mal faux. Il manque 2 notes et deux flûtes. Il manque aussi les percus. Bref, j'ai bien avancé, faut dire que ça fait un an que je suis dessus.
Que la manivelle est les Mobylettes soient avec nous !
Ça c'était ce matin, ce soir, y a toutes les notes, toutes les flûtes chantent et j'ai monté la caisse claire. On avait réduit la pression en enlevant 2 ressorts sur les 6 de la réserve (trop dur à tourner), mais on en a remis un et c'est bien mieux. Y a une pression de 24cm et pas une fuite sur la pompe. J'ai accordé un peu mieux et harmonisé les 2 flûtes qui octaviaient un max. Le seul problème c'est que certains clapets de la boite à touches fuient un peu.
Que la manivelle est les Mobylettes soient avec nous !
Ah oui pas mal.
Elle est faite comment cette basse qui fait "broum broum" dans le fond ? Bourdon ou autre chose ? Ou c'est parce qu'elle a 24 cm qu'elle ronfle comme ça ?
On avance, on avance ! Y avait plein de petits trucs qui faisait que ça jouait un peu n'importe quoi, du genre des tuyaux inversés ou pas au bon endroit sur la boite à touches et des flûtes qu'il fallait harmoniser vu la pression qu'il y a.
Bref, ch'est 'core un ch'tio peu faux, mais c'est galère à accorder.
Il manque aussi la grosse caisse.
Que la manivelle est les Mobylettes soient avec nous !